mardi 13 mars 2012

Top Ten Tuesday !


Me revoilà avec un Top Ten Tuesday, un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu tout les mardis sur la toile. Initialement proposer par le blog anglophone The broke and the bookish et reprit en français par la blogueuse Iani. Le thème de cette semaine étant "10 citations/répliques préférées", je vous propose un petit panel de phrases, de moment particulier qui m'ont touché, fait rien ou pleurer. Vous retrouverez mes choix listés un par un ci-dessous, mais je vous encourage tout de même à regarder ma petite vidéo ;)

1. Suprise, surpriiiiise (pour la connaitre, il faut aller visionner la vidéo !)

2. "Les yeux de Fred le regardèrent sans le voir, le fantôme de son dernier sourire gravé sur son visage"
Harry Potter et les Reliques de la mort, p. 681, J.K Rowling.

3. "Un livre ne prend corps qu'à travers le lecteur"
La fille de papier, p. 310, Guillaume Musso.

4. "J'aurais l'air fin avec des billets de cinquante livres collés sur le front !"
Les étoiles de Noss Head - t.2 "Rivalités", p. 134, Sophie Jomain

5. "(...) Mais - et j'en serais éternellement reconnaissante au district 12 - personne n'applaudit."
Hunger Games, p. 30, Suzanne Collins

6. "Je voyais une parenté entre les journaux et les dessins, la même manie obsessionnelle et la stricte observance de la routine. On aurait pu aller jusqu’à parler d’amour, car qu’est-ce que l’amour, sinon le désir de se répéter."
Les Visages, p. 42, Jesse Kellerman.

7. "Sur le marché actuel, c’est le galeriste et non l’artiste qui fait le plus gros du boulot. (...) ce sont les marchants qui raffinent et canalisent le fuel qui fait tourner le moteur de l’art, qui l’a toujours et le fera toujours tourner : l’argent."
Les Visages, p.45, Jesse Kellerman

8. "Dieu pleure à chaque fois qu'un homme meurt"
La guilde de Nod, t.1 "Genèse", p.91, Cécilia Correia

9. "Desperate, but not hopeless"
Murder City (lyrics), issu de l'album 21th century breakdown, Green Day

10. Un petit peu de Jack Sparrow ! ;) (voir la vidéo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire